Journée d’intégration pour les Bac Pro

DE LA SUEUR ET DES BICEPS POUR LES HÔTELIERS DE LA CADENELLE

Les classes de 2nde et 1ère CSR et Cuisine de la Cadenelle ont vécu, le 8 septembre, leur journée d’intégration au parc de la Moline.

C’est une journée sportive qui a eu lieu, dès 10h, au parc de la Moline. Au programme, basket avec Mme Blanc et M. Rimbert, molkki (jeu d’adresse finlandais) avec Mme Arvieux et pétanque avec MM. Tauvy et Doblowski, – sans le pastis, bien sûr – !

 

Nous avons attendu que tout le monde soit présent pour commencer les activités. Les professeurs ont constitué des équipes de trois qui mélangeaient première et seconde. Ceci nous a permis de faire connaissance, d’autant que nous tournions sur chaque activité.

A midi, nous avons attendu les personnes qui n’avaient pas terminé leur partie ce qui montre un début de solidarité. Les demi-pensionnaires ont pu savourer les pique-niques préparés par nos cuistots, les autres, un pique-nique tiré du sac.

Puis les activités ont repris. La journée s’est clôturée par la victoire de l’équipe K à la pétanque et de l’équipe G au molkky (voir photos). Nous avons rangé et nettoyé les lieux pour le laisser tel qu’il était à notre arrivée. Enfin, nous avons posé pour la photo de groupe.

Cette journée sous un beau soleil provençal a été très agréable. Nous avons appris à nous connaître les uns les autres et avons pu échanger avec nos professeurs.

Article coécrit par Coralie, Florent et Théo  élèves de 2nde