Journée d’intégration des premières à accrobanche

Mon cher journal,

Aujourd’hui j’ai fait la journée d’intégration dans mon nouveau établissement, la Cadenelle… la K2 pour les intimes !

J’avoue que le matin quand je suis partie à Saint Jérôme pour cette journée accrobranche j’avais la boule au ventre, car tu le sais, mon cher journal, que je ne suis pas très sportive et j’ai un peu le vertige. De plus, je suis nouvelle et je ne connais personne… ce qui n’est plus le cas maintenant.

Par contre, pour y aller, c’était galère car il y avait beaucoup d’embouteillages et de travaux ! Quand je suis arrivée là-bas, j’étais toute gênée mais les moniteurs d’accrobranches nous ont rassemblés, pour nous expliquer les règles de sécurité, mais aussi pour nous faire enfiler les baudriers. Que c’était gênant et inconfortable… mais c’était de la bombe ! On a bien rigolé, crié et je me suis fait de nouvelles copines et… de nouveaux copains et plus si affinités 😉

L’heure du repas a sonné ; Je me suis mise à côté de Chloé et de Enzo pour le repas, on a bien rigolé et d’autres sont venus nous rejoindre.

On a fait une petite sieste pour digérer et on s’y est remis. Enfin, pas tous, certains sont restés en bas pour nous encourager. Moi, j’en ai profité pour faire de la tyrolienne et le parcours noir ! Trop dure mais trop bien, j’en ai encore des courbatures… et quelques égratignures.

Après tout ça, nous avons fait une photo de groupe et j’en ai profité pour me mettre à côté de Enzo…

Bon j’en ai fini pour ce soir,  à demain… !

L.P.

Cérémonie de remise des diplômes AES TISF

Vendredi 28 octobre, Romain Birot a eu le plaisir de présider la cérémonie de remise des diplômes des promotions sortantes, avec 100% de réussite, des “AES” Accompagnant Éducatif et Social et “TISF” Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale. Une belle et joyeuse cérémonie, la majorité des diplômés ayant déjà trouvé un emploi ! BRAVO à toutes et à tous.

  

Concours de Pieds Paquets

Nous vous annonçons le lancement du concours de “Pieds Paquets” organisé par la mairie du 11-12 en partenariat avec le Lycée La Cadenelle. Un grand Merci à Julien Ravier. Participez nombreux, amateurs ou professionnels et n’hésitez pas à aller vous inscrire sur le site

Inscriptions jusqu’au 30 septembre 2018 – un bel article dans La Provence pour en savoir plus

 

Fantastique journée sous la pluie !

Un lycéen qui sera nommé “le journaliste” nous raconte la journée d’intégration des secondes du LGT de La Cadenelle à la Pointe Rouge le 6 septembre 2018

Point de rencontre
Les élèves sont arrivés à l’ASPTT de Marseille aux alentours de 9h30, certains par groupes et d’autres seuls. Ils ont été accueillis par Mr Rimbert, Mme Benbrahim et d’autres professeurs ainsi que des moniteurs de voile. Après une explication des règles de sécurité, ils ont été « mélangés » car c’est le but d’une journée d’Intégration selon deux groupes : ceux qui allaient faire du dériver et ceux qui allaient pratiquer du puddle et du kayak.

Matinée mouvementée
Afin de rendre compte le plus précisément possible de cette journée particulière, je me suis glissée dans les deux groupes.

Tout d’abord le groupe voile divisé en trio ou en duo est parti sur une mer « froide » d’après certaines élèves frileuses. Une complicité amicale s’est très vite installée entre les coéquipiers. Malheureusement une fausse manœuvre a fait chavirer un dériver et les matelots se sont retrouvés à l’eau de méduses. Mais plus de peur que de mal.

Maintenant je vais vous parler du groupe puddle et kayak. Alors là, j’ai vu de tout, du paresseux accroché au puddle qu’un courageux essayait de faire avancer ; un pirate qui attaquait un kayak pour le renverser… Quelle journée !

Après-midi inversé

Dans l’après-midi, les groupes ont été inversés et la rigolade a continué jusqu’à seize heures où nous avons tout rangé et où on a dû se quitter pour enfin nous reposer car nous étions en week-end !

Journée d’intégration des sections ESF

Vendredi 7 septembre la journée d’intégration a permis de réunir l’ensemble des promotions des sections ESF.

A travers la présence des BTS ESF1, ESF2 et CESF en initial et en alternance ainsi que des formateurs et enseignants, ce sont 110 personnes qui ont passé une journée commune alternant entre convivialité, échanges de savoirs et retours d’expérience de formation théorique et pratique.

Une façon très agréable de démarrer l’année et de permettre des parrainages entre les différentes promotions.