Atelier de cuisine intergénérationnel – “Cuisiner et se faire plaisir sans se ruiner”

 Les 1ères années de BTS diététique de l’Institut Cadenelle ont pu partager un moment privilégié avec une vingtaine de seniors autour de la thématique « Cuisiner et se faire plaisir sans se ruiner. 

 Cette rencontre intergénérationnelle a réuni 20 seniors de plus de 60 ans et 34 étudiants. Nous avons partagé un moment gourmand et de convivialité autour de recettes économiques et de tables rondes du village nutrition.

 Des ateliers de cuisine de 20 minutes ont permis aux binômes étudiants/seniors de réaliser des recettes rapides et gourmandes choisies par les élèves pour les seniors : houmous au chocolat, houmous à la betterave, smoothie vert et muffin au yaourt noix et noisette. Puis les seniors ont reçu des conseils diététiques au village nutrition où un autre groupe d’étudiants les ont attendus en deuxième partie de matinée. Nous avons clôturé cette matinée par un moment de partage autour d’une dégustation des mets préparés.Quel plaisir de partager ce moment privilégié avec les Maisons du Bel Age !

 Merci à Silver Fourchette notre partenaire sur cette action, et particulièrement à Lucie MOREAU, merci à tous ! et Bravo aux étudiants et enseignants. »

Quelques témoignages des participants de l’association “Bel âge” :

” Très accueillants on espère revenir”
”  Très convivial et partage avec l’élève. Expérience à renouveler.”
Très bonne action, bonne participation du lycée La Cadenelle. Un accueil formidable par la classe de 1ère BTS diététique. Bravo à l’équipe pédagogique!”
Super ambiance avec ces jeunes dynamiques et souriants”
très bien accueillie en étant mal voyante”
” Très bon accueil et conseils. L’atelier cuisine intéressant. Merci”
” Continuez, c’est très bien!”

La Provence vous en parle >>>>