Fantastique journée sous la pluie !

Un lycéen qui sera nommé “le journaliste” nous raconte la journée d’intégration des secondes du LGT de La Cadenelle à la Pointe Rouge le 6 septembre 2018

Point de rencontre
Les élèves sont arrivés à l’ASPTT de Marseille aux alentours de 9h30, certains par groupes et d’autres seuls. Ils ont été accueillis par Mr Rimbert, Mme Benbrahim et d’autres professeurs ainsi que des moniteurs de voile. Après une explication des règles de sécurité, ils ont été « mélangés » car c’est le but d’une journée d’Intégration selon deux groupes : ceux qui allaient faire du dériver et ceux qui allaient pratiquer du puddle et du kayak.

Matinée mouvementée
Afin de rendre compte le plus précisément possible de cette journée particulière, je me suis glissée dans les deux groupes.

Tout d’abord le groupe voile divisé en trio ou en duo est parti sur une mer « froide » d’après certaines élèves frileuses. Une complicité amicale s’est très vite installée entre les coéquipiers. Malheureusement une fausse manœuvre a fait chavirer un dériver et les matelots se sont retrouvés à l’eau de méduses. Mais plus de peur que de mal.

Maintenant je vais vous parler du groupe puddle et kayak. Alors là, j’ai vu de tout, du paresseux accroché au puddle qu’un courageux essayait de faire avancer ; un pirate qui attaquait un kayak pour le renverser… Quelle journée !

Après-midi inversé

Dans l’après-midi, les groupes ont été inversés et la rigolade a continué jusqu’à seize heures où nous avons tout rangé et où on a dû se quitter pour enfin nous reposer car nous étions en week-end !