Concours culinaire labellisé “Marseille Provence Gastronomie 2019”

Amateurs, professionnels, venez tenter votre chance au concours culinaire organisé par la Mairie du 11&12, Monsieur Julien Ravier, et l’Institut Cadenelle, dans la cadre de Marseille Provence Gastronomie 2019.
Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 10 novembre au 04 91 14 62 40.

La finale aura lieu le 6 décembre au restaurant d’application La Pépinière Gourmande.

 

TOEIC 2020

En 2020, deux dates pour passer le TOEIC à La Cadenelle.

Mardi 10 mars 2020 de 8h30 à 11h et
Mardi 31 mars 2020 de 8h30 à 11h

Pensez à vous inscrire auprès de Sabine Welz les places sont limitées.
Bonne préparation !

 

Octobre santé 2019

Dans le cadre d’Octobre de Santé, les étudiants du BTS diététique ont été conviés à la mairie du 11/12eme Par Monsieur Julien Ravier, maire de secteur et Mme Magali Devouge, Déléguée à la Culture, pour animer des ateliers de sensibilisation aux nouvelles recommandations nutritionnelles. Ils ont également proposés aux « usagers » des ateliers sensoriels ainsi que des dégustations de smoothies qui ont été très appréciés.

Dominique Frérard, Chef du Restaurant “Les trois forts” était aussi en cuisine à cette occasion. Romain Birot et Nathalie Gonzalez, Responsable du BTS Diététique, étaient aussi présents pour accompagner les étudiants et déguster !

 

Course du muscle -Téléthon 2019

Mercredi 9 octobre des bénévoles de l’AFM Téléthon accompagnés de malades sont venus à l’Institut Cadenelle afin de sensibiliser les jeunes à la participation à la course du muscle qui aura lieu le vendredi 18 octobre 2019.

De 13h30 à 15h30 le 18 octobre, au sein de la Cadenelle #courons tous ensemble pour soutenir l’AFM.
Mobilisez-vous – Pour soutenir l’association, deux possibilités :  vous pouvez courir (ou marcher) ou parrainer un coureur !!!

 

Octobre rose : sensibilisation au cancer du sein

Le 2 octobre, une partie des lycéens et étudiants de l’Institut Cadenelle a pu bénéficier de l’intervention d’un chercheur de l’Institut Paoli Calmettes, Max Chaffanet,  qui travaille dans le cadre de la recherche sur le cancer. Il a su captiver son auditoire et apporter des éléments de réponses aux nombreuses questions que chacun se pose.


Depuis aujourd’hui, les étudiants de BTS ESF  proposent l’achat de rubans roses afin de récolter des fonds pour la recherche contre le cancer du sein…
Ils sont vendus 1€, un moyen de sensibiliser les jeunes et de participer à une belle solidarité.
On compte sur vous ! BRAVO aux étudiants pour cette belle initiative !

Bravo aux étudiants du BTS ESF de l’ Institut Cadenelle Marseille Provence qui ont récolté 719€ qui seront reversés à Institut Paoli-Calmettes.