“Une battle” de cuisine a opposé les lycéens de Tle Bac Pro Cuisine de l’Institut Cadenelle Marseille Provence et les 1ère année de BTS MHR du lycée Ensemble scolaire Sainte Elisabeth (école, collège et lycée). l’Objectif : Créer une émulation et une motivation supplémentaire pour ces élèves, en manque de pratique cette année, en raison du contexte sanitaire. Une belle réussite qui va se poursuivre avec une seconde battle entre apprenants des sections “Service”. Bravo aux participants pour leur enthousiasme.
Nos lycéens participants : Maxime Aufan, Kevin Fiorentino, Alexis Noyet accompagnés de leur enseignant Claude Tauvy.

Si vous êtes intéressés par une formation en Bac Pro des Métiers de l’Hôtellerie et de la Restauration, n’hésitez pas à nous contacter.
Journées portes ouvertes 27 mars et 19 mai.

Pour lire l’article de La Provence

Lucie et Aurélie, 2 étudiantes en DE CESF à l’Institut Cadenelle Marseille Provence effectuent une mission de “Réservistes” dans un EPAHD aixois. La mobilisation de la réserve sociale (qui peut concerner tous les apprenants en formation de travail social) se fait dans le cadre d’une demande de l’état et donc en étroite collaboration avec la […]

Face à l’épidémie de coronavirus, les ministères de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur ont tranché : tous les oraux des concours pour les recrutements post CPGE et Ecoles Post Bac au sens large sont supprimés.

Pour en savoir plus lire l’article de La Provence >>>>>

Concernant le recrutement pour l’ensemble des formations rentrant dans le portail ParcourSup, il nous est donc demandé de : « Renoncer aux éventuels entretiens oraux que vous aviez prévus pour votre classement sur ce Portail. C’est une évidence pour la dimension présentielle mais cela concerne aussi les éventuels dispositifs d’entretien en distanciel : Téléphone ou visio.

En effet, les conditions d’une stricte égalité entre les candidats ne peuvent être garanties en l’état actuel de la situation ; Notamment en raison de l’instabilité des réseaux internet et des zones blanches où certains candidats pourraient être confinés.

Par ailleurs, l’objectif est de ne pas surcharger les réseaux par un trop grand flux d’entretiens à la même période. Cette consigne vaut également pour la voie de l’alternance. » Jean-Marc Petit – Délégué Général Renasup

Voici le message que les candidats pourront lire sur la plateforme Parcoursup concernant les épreuves de sélection qui aurait dû être organisées : Covid-19: afin de protéger au mieux la population et éviter les rassemblements et les déplacements propices à la propagation de l’épidémie, les épreuves orales (ou entretiens) sont annulées et remplacées par l’examen du dossier Parcoursup.

En responsable, et conscient des enjeux qui existent autour de cette période de recrutement Post-Bac, il nous appartient de permettre aux candidats d’aborder cette phase avec le meilleur niveau de sérénité possible.

Le climat est particulièrement difficile et anxiogène pour tout un chacun, l’Institut Cadenelle mettra tout en œuvre pour contribuer à apporter une réponse adaptée à l’ampleur de la situation.

Les responsables pédagogiques de chaque formation « post bac » de l’Institut Cadenelle vont donc réaliser une sélection des candidats uniquement sur la base des contenus déposés sur la plateforme PacourSup.

(Pour mémoire les dossiers doivent être complets pour le 2 avril, date de clôture).

« Adaptation et réactivité », permettront de préparer au mieux la rentrée 2020-21 et de continuer à accompagner les jeunes vers la réussite.