Hub Tourisme de la Provence du 18 septembre 2019

Institut Cadenelle Marseille Provence a eu le plaisir d’accueillir la première cérémonie des Trophées du Tourisme organisée par La Provence.
 5 entreprises ont été récompensées pour leurs initiatives “startup du tourisme” , “Tourisme écocitoyen”, “Tourisme et Handicap” et “Coup de cœur”.
Sans oublier les élèves de la Cadenelle et leurs enseignants qui ont aussi reçu un trophée.
A cette occasion les lycéens de Bac Pro Cuisine et Service ont cuisiné et servi un magnifique buffet et les étudiants de BTS Tourisme ont pris en mains l’accueil des invités.
Vous pouvez découvrir en images ce que nos élèves sont capables de réaliser après seulement 2 semaines de cours !

Pour lire le compte-rendu

Pour lire l’article web

 

 

L’Apprentissage à La Cadenelle

L’apprentissage une autre façon de se former à l’Institut Cadenelle Marseille Provence, comme vous l’explique Romain Birot lors d’un entretien avec  La Provence.

La Cadenelle proposait déjà un BTS Commerce International (CI) et un DE de Conseiller en Économie Sociale Familiale (CESF) en apprentissage, à partir de septembre 2019 vous pourrez aussi suivre un Bac Pro Commercialisation et Service en Restauration (CSR), un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) ou un Diplôme Supérieur de Comptabilité Gestion (DSCG) en apprentissage.

Pour télécharger l’article >>>>

 

Nuit des Leaders – La Provence – 13 juin 2019

l’Institut Cadenelle Marseille Provence, partenaire du Hub Eco et du Hub Tourisme, a eu le plaisir de participer à la superbe soirée “Nuit des leaders” organisée par La Provence au Fortin de Corbières hier. A cette occasion 8 dirigeants et experts provençaux ont été distingués. vidéo de la soirée

Pour lire l’article >>>>


Lætitia Gautier, Chef de Groupe La Provence,
Romain Biro,t Directeur Général La Cadenelle,
Anne-Pierre Timon-David, Responsable Communication La Cadenelle,
Fabian Frydman, Directeur Général Adjoint La Provence

  

Businews – juin 2019 – CFA Cadenelle

Le Businews de juin, dans son enquête “Apprentissage : le grand chambardement”, met en avant l’ Institut Cadenelle Marseille Provence, le lancement de son CFA et l’ouverture, dés septembre 2019, du Bac Professionnel Service, BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) et le master DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité Gestion) en Apprentissage.

l’Interview de Romain Birot par fabienne berthet ci-dessous.

Pour lire l’article >>>>