Comment nous rencontrer : Journée Portes Ouvertes 2020 : les samedi 1er février et 7 mars

Les samedi 1er février et 7 mars 2020 de 9h30 à 16h L’Institut Cadenelle ouvrira ses portes

L’occasion pour tous de découvrir nos formations du bac au bac+5, visiter notre campus, notre internat, …. : Bac Pro Cuisine et Service ;  Bac Techno STMG et ST2S ;  BTS : CI, NDRC, CG, ESF, Diététique + Propé, Tourisme ; CPGE ECE ; DCG ; DE CESF ; Bachelor GB, IHTM, GM ; DSCG ; AES ; TISF.
Vous pourrez rencontrer les équipes pédagogiques, administratives, la Direction, des étudiants en cours de formation … Poser toutes vos questions sur les formations, les attendus, ParcourSup …
L’occasion aussi pour chacun de découvrir le restaurant d’application où nos lycéens, accompagnés de leurs enseignants, vous offriront des pâtisseries qu’ils viendront de cuisiner !

Quelques photos de  JPO précédentes !

  

Venez nombreux ! Un avant gout en images de ce que vous pourrez découvrir

Businews – janvier 2020

Loi Avenir professionnel, réforme de la taxe d’apprentissage, … l’Institut Cadenelle Marseille Provence propose une offre de formations en phase avec le territoire. Dans le dernier BUSINEWS, Romain Birot, Directeur Général, évoque la création en 2019 du CFA Cadenelle et le développement des formations en apprentissage au sein de son établissement. L’occasion de rappeler que La Cadenelle peut percevoir les 13% de versements libres de la taxe d’apprentissage !

Pour lire l’article …

Hub Tourisme de la Provence du 13 décembre 2019

La gastronomie, un atout gourmand pour le tourisme.

Isabelle Bremond, directrice de Provence Tourisme et Lionel Lévy Chef de l’Intercontinental, ont réalisé un bilan de Marseille Provence Gastronomie 2019, avant la soirée de clôture.

Bilan Cadenelle participation à MPG 2019 :
– Fin juin, le plus grand cours de cuisine sur le vieux port, les élèves de bac pro cuisine ont été commis des chefs,
– Fin octobre Pique-nique en vue : production des pique-niques par les élèves de bac pro cuisine en partenariat avec 3 professionnels,
– Dans le cadre d’Octobre de Santé, les étudiants du BTS diététique ont été conviés à la mairie du 11/12 eme Par Monsieur Julien Ravier, pour animer des ateliers de sensibilisation aux nouvelles recommandations nutritionnelles. Ils ont également proposé aux « usagers » des ateliers sensoriels ainsi que des dégustations de smoothies.
– Décembre 2019 : Les BTS CI sont partis à Naples faire la promotion de la gastronomie provençale à l’Institut Français Napoli.
– Décembre : les BTS diététique réalisent des recettes de soupes.

Pour lire le compte-rendu

Entreprises décembre 2019

Entreprises 2019 – l’Economie en Provence

l’Institut Cadenelle, partenaire de La Provence et partenaire du magazine Entreprises !