Conférence de presse lancement du concours “pieds paquets” – 21 septembre 2018

A l’occasion du lancement du concours de pieds & paquets, une conférence de presse s’est déroulée à La Cadenelle ce matin. Étaient présents notamment Romain Birot, Julien Ravier Maire du 11&12, Pascal Parissel chef du restaurant Le Cigalon à La Treille qui sera membre du jury, Julien Ballesteros du Palm Beach, ancien élève de la Cadenelle promo 2005 inscrit au concours, les élèves de 2de Bac Pro et leurs enseignants Frédéric Planquart et Claude Tauvy, …

Pour en savoir plus

“La Cadenelle, un expert en formation continue”

La Cadenelle était à la une des pages “emploi & formation” de La Provence, lundi 11 septembre 2018.

Le journaliste a mis en avant le service “formation continue”, créée depuis un an à l’Institut Cadenelle qui est encadré et développé par Barbara Duchesne.

Pour en savoir plus

Nuit des leaders – Hub Eco La Provence

Jeudi 14 juin La Provence a accueilli, dans la magnifique Casa Delauze sur le Vieux Port, ses partenaires des hubs Santé, Sport et Eco.
L’Institut Cadenelle était partenaire de cet événement et a pu participer à cette soirée dans ce cadre très atypique sur pilotis au pied du Fort

Pour en savoir plus


Conférence : sensibilisation à l’autisme

Aujourd’hui, jeudi 12 avril 8h30-10h30a eu lieu une conférence débat de sensibilisation à l’autisme

Amandine Enéa, Fanny Larréa, Caroline Mérou et Maéva Pichard, lycéennes en Tle ST2S ont organisé une conférence débat de sensibilisation à l’autisme, dans le cadre de leurs “Projet Technologique” (épreuve du Bac)

Cette conférence avait un but informatif et de sensibilisation sur l’autisme. Elle était animée par des professionnels : un  éducateur spécialisé Jérémy Vettori et une psychologue Purification Martinez Fuentes  de l’IME Lacordaire ; Ils ont présenté l’autisme, ses caractéristiques et sa prise en charge à l’aide d’activités éducatives et d’explications simplifiées afin d’être à la portée de chacun. Le but de cette conférence est d’aider indirectement l’intégration des personnes autistes dans une vie sociale ordinaire. Le public très attentif et intéressé a pu avoir des réponses à ses nombreuses questions.