Une filière Tourisme qui reste dynamique et positive malgré la crise sanitaire !

La rencontre qui a réuni les acteurs de la formation, les institutionnels et les professionnels du secteur en a été témoin.

Par leur accord lors des échanges préliminaires, les chefs d’établissements Brigitte D’Amico (Perrimond), Stéphane Thiébaut (Charles Péguy) et Romain Birot (Institut Cadenelle) ont tenu à démontrer que leur offre de formation était bel et bien complémentaire ; laissant ainsi transparaître, pour la première fois, les prémices d’une filière d’excellence inter-établissements dans le tourisme, l’hôtellerie et la restauration, à Marseille : au sortir de la classe de troisième, l’Institut Cadenelle propose les BAC Pro Cuisine, et Commercialisation et Service en Restauration, tous deux en section Européenne, accessibles par la voie scolaire et de l’apprentissage. Ces cursus peuvent être poursuivis via le BTS Tourisme, puis les Bachelor Responsable de développement touristique ou Responsable de gestion d’unité opérationnelle – Thierry Marx.

Pour lire l’article de Jessica Engel >>>>>

Logo CCE

Les apprentis de BTS Commerce International de l’Institut Cadenelle Marseille Provence accompagnés de leur responsable pédagogique Sandra Horoyan ont retrouvé les étudiants de BTS CI en initial des lycées Perrimond Enseignement Supérieur et Lycée Périer vendredi 26 mars autour des Les Conseillers du Commerce extérieur de la France. Une belle journée d’échanges !

Les CCE ont animé des tables rondes autour de l’éthique, de l’intelligence économique, de la négociation internationale, de l’expatriation, ou du numérique. Des ateliers de mise en situation sur ces thèmes sont ensuite prévus.
Apprentis et étudiants connaîtront ainsi les exigences de l’examen en vue de la certification des CEE, véritable valeur ajoutée sur le CV des diplômés.

Suivez le lien pour lire l’article d’Amandine Recoule de La Provence

supplément étudiant

Un supplément étudiant de La Provence, réalisé par Jessica Engel, à ne pas manquer : https://lnkd.in/ePjGAU9
Mobilisation face aux étudiants en difficulté, RSE, Développement durable, Formation continue, les secteurs de formations qui ne connaissent pas la crise, le développement de l’apprentissage, Les secteurs qui recrutent,… autant de sujets pour lesquels l’Institut Cadenelle Marseille Provence est concerné et impliqué.

 

“Une battle” de cuisine a opposé les lycéens de Tle Bac Pro Cuisine de l’Institut Cadenelle Marseille Provence et les 1ère année de BTS MHR du lycée Ensemble scolaire Sainte Elisabeth (école, collège et lycée). l’Objectif : Créer une émulation et une motivation supplémentaire pour ces élèves, en manque de pratique cette année, en raison du contexte sanitaire. Une belle réussite qui va se poursuivre avec une seconde battle entre apprenants des sections “Service”. Bravo aux participants pour leur enthousiasme.
Nos lycéens participants : Maxime Aufan, Kevin Fiorentino, Alexis Noyet accompagnés de leur enseignant Claude Tauvy.

Si vous êtes intéressés par une formation en Bac Pro des Métiers de l’Hôtellerie et de la Restauration, n’hésitez pas à nous contacter.
Journées portes ouvertes 27 mars et 19 mai.

Pour lire l’article de La Provence