Businews – janvier 2020

Loi Avenir professionnel, réforme de la taxe d’apprentissage, … l’Institut Cadenelle Marseille Provence propose une offre de formations en phase avec le territoire. Dans le dernier BUSINEWS, Romain Birot, Directeur Général, évoque la création en 2019 du CFA Cadenelle et le développement des formations en apprentissage au sein de son établissement. L’occasion de rappeler que La Cadenelle peut percevoir les 13% de versements libres de la taxe d’apprentissage !

Pour lire l’article …

Hub Tourisme de la Provence du 13 décembre 2019

La gastronomie, un atout gourmand pour le tourisme.

Isabelle Bremond, directrice de Provence Tourisme et Lionel Lévy Chef de l’Intercontinental, ont réalisé un bilan de Marseille Provence Gastronomie 2019, avant la soirée de clôture.

Bilan Cadenelle participation à MPG 2019 :
– Fin juin, le plus grand cours de cuisine sur le vieux port, les élèves de bac pro cuisine ont été commis des chefs,
– Fin octobre Pique-nique en vue : production des pique-niques par les élèves de bac pro cuisine en partenariat avec 3 professionnels,
– Dans le cadre d’Octobre de Santé, les étudiants du BTS diététique ont été conviés à la mairie du 11/12 eme Par Monsieur Julien Ravier, pour animer des ateliers de sensibilisation aux nouvelles recommandations nutritionnelles. Ils ont également proposé aux « usagers » des ateliers sensoriels ainsi que des dégustations de smoothies.
– Décembre 2019 : Les BTS CI sont partis à Naples faire la promotion de la gastronomie provençale à l’Institut Français Napoli.
– Décembre : les BTS diététique réalisent des recettes de soupes.

Pour lire le compte-rendu

Entreprises décembre 2019

Entreprises 2019 – l’Economie en Provence

l’Institut Cadenelle, partenaire de La Provence et partenaire du magazine Entreprises !

   

Concours culinaire labellisé “Marseille Provence Gastronomie 2019” – Finale le 6 décembre 2019

La finale a s’est déroulée le 6 décembre, la presse en parle …

La Provence

Mairie du 11 & 12

Amateurs et professionnels, se sont “affrontés” lors de la première étape du concours culinaire “petits farcis” organisé par la Mairie du 11&12, Monsieur Julien Ravier, et l’Institut Cadenelle, dans la cadre de Marseille Provence Gastronomie 2019.


6 finalistes sont retenus et se retrouveront le 6 décembre pour la finale au restaurant d’application La Pépinière Gourmande. A cette occasion, les lycéens de Bac Pro Cuisine et Service réaliseront l’entrée et les desserts ainsi que le service en salle.

Bonne chance à tous !